Liquide Adblue ?
L'AdBlue est une solution d'une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel
équipés d'un système de réduction catalytique sélective.
Cette technologie répond aux normes d'émissions de gaz d'échappement Euro 4 et 5.
L'AdBlue se compose principalement d'eau déminéralisée et d'urée. Il est injecté aux gaz d'échappement et il permet de réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro jusqu'au niveau 6, pour la réduction des émissions polluantes.
Comment fonctionne l'Adblue ?
L'AdBlue produit une réaction chimique lorsqu'il est injecté à l'intérieur du catalyseur d'un moteur diesel qui permet
de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d'échappement.
Les gaz d'échappement non traités contiennent des oxydes d'azote (NOx),
qui sont polluants atmosphériques dangereux.
L'AdBlue contient de l'urée. À de hautes températures, l'injection d'urée aux gaz d'échappement provoque la
formation d'ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique
qui décompose tous les oxydes d'azote (NOx) toxiques en vapeur d'eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l'environnement.
Ce produit génère une réaction chimique qui détruit une bonne partie des gaz traqués.
Panne adblue ?
Puissance très réduite ?
Fumées excessive ?
Mode dégradé du moteur avec code de defaut Adblue allumé au tableau de bord ?
Colmatage d'échappement et devra donc être changé ?
Code de défauts lies aux pannes abdlue urea
P20E8 Pression de l'agent réducteur trop basse.
P20A2 Electrovanne de commande de purge de l'agent réducteur – signal circuit faible.
P13400 La distance de conduite restante est limitée en raison d'un dysfonctionnement du système AdBlue.
P13DF09 Le système AdBlue présente un dysfonctionnement. Il y a un défaut de composant.
P2BA901 La limite d'émission pour la concentration de NOx a été dépassée (la qualité d'Adblue est trop faible). Il y a un défaut électrique général.
P2200 Capteur d'oxydes d'azote (NOx), groupe 1 - dysfonctionnement du circuit.
P220E77 Le réchauffeur du capteur de NOx 1 (banque de cylindres 1) présente un dysfonctionnement. La position commandée ne peut pas être atteinte.
P22A677 Le réchauffeur du capteur de NOx 2 (banque de cylindres 1) a un défaut électrique. La position commandée ne peut pas être atteinte.
P22A700 Signal non plausible Capteur de NOx intermittent 2, banc 1 circuit de chauffage.
P22A1 Valeur élevée du circuit du capteur de NOx rangée 1 capteur 2.
P22A2 Circuit du capteur de NOx intermittent, rangée 1 capteur 2.
P22A3 Circuit de commande de chauffage du capteur de NOx / Circuit ouvert, rangée 1 capteur 2.
P22A4 Valeur basse du circuit de commande de chauffage du capteur de NOx , rangée 1 capteur 2.
P22A5 Valeur élevée du circuit de commande de chauffage du capteur de NOx , rangée 1 capteur 2.
P22A6 Circuit de détection de chauffage du capteur de NOx , rangée 1 capteur 2.
P22A7 Plage / rendement du circuit de détection du capteur de NOx , rangée 1 capteur 2.
P22A9 Valeur élevée du circuit de détection du réchauffeur du capteur de NOx , rangée 1 capteur 2.
P220F Commande de réchauffeur de capteur de NOx - Plage / rendement du circuit (rangée 1 capteur 2).
P229E Capteur NOx - Dysfonctionnement du circuit (banque 1 capteur2).
P13F600 , P13E300 , P220F93 , P22A100 , P22FE00 , 14B500 , 111B00 , 149C00 , 153600 , P229f09 , P229f28 , P229F91 , P229F62 , P221401 , P229FFB , P229F85 , P220F , P229E , P13DF09 , P229F62 , P229F09 , P229FFD , P220400 , P220000 , P220162 , P204F96 , P140300 , P220E77 , P220E00 , P220F77 , 18B800 , 18B900 , P22AA , P220221 , P22011 , P229FE1 , P220A016 , P22A677 , P2BA901 , P13DF09 , P13E400 , P22A0 , P2200 , P2201 , P2202 , P2203 , P2204 , P2205 , P221401 , P22A122 , P229F23 , P13DF00 , P2BA9FD , P229E13 , P229E11 ..
Suppression AdBlue ?
AutoTronic performance vous offre une solution de reprogrammation du moteur pour éviter définitivement (rouler sans adblue) ou réinitialiser le système adblue pour tous les constructeurs automobiles.
Prenez un rendez vous en ligne